Livres sur les OKR

OBJECTIVES AND KEY RESULTS

Paul Niven & Ben Lamorte
“Objectives and Key Results” est le premier guide de référence complet sur les OKR, un cadre de réflexion critique conçu pour aider les organisations à créer de la valeur par la focalisation, l'alignement et une meilleure communication. Vous apprendrez comment les OKR ont vu le jour et comment des entreprises de premier plan les utilisent pour aider leurs équipes et leurs employés à élargir leur réflexion sur ce qui est possible, à renforcer leur capacité à se fixer des objectifs et à obtenir des résultats qui reflètent leur plein potentiel. Du cadre de base à une dissection détaillée des meilleures pratiques, ce manuel informatif vous guide au travers de mises en œuvre concrètes pour vous aider à tirer le meilleur parti des OKR. Il comprend des études de cas détaillées de FlipKart, Sears, Zalando, TaxSlayer, CareerBuilder et GoNoodle !

RADICAL FOCUS

Christina Wodtke
Christina Wodtke est la première à avoir écrit un livre sur les OKR.  Elle s'inspire ici de son expérience au sein des entreprises les plus prestigieuses de la Silicon Valley pour donner un aperçu pratique des OKR. En s'appuyant sur une fable, elle explique comment inspirer une équipe diversifiée pour qu'elle travaille ensemble à la poursuite d'un objectif unique et stimulant, et comment rester motivé malgré les revers et les échecs.

Radical Focus a déjà été vendu à plus de 50 000 exemplaires. La deuxième édition de ce manifeste sur les OKR prouve que les stratégies proposées par Christina sont essentielles dans un monde où la focalisation semble être un objectif de plus en plus inaccessible.

MESURER CE QUI COMPTE

John Doerr
John Doerr, de Silicon Valley Legend, nous raconte comment il a introduit les OKR chez Google autour d'une table de ping-pong et comment Bono et la Fondation Gates les utilisent ! Procurez-vous ce livre immédiatement si vous souhaitez en savoir plus sur les OKR.

Et n'oubliez pas de consulter la version audio en anglais. Doerr en est le narrateur et vous pourrez entendre les histoires des OKR en provenance du terrain racontées par différents chefs d'entreprise.
Disponible sur Amazon

Sooner Safer Happier

Jonathan Smart
Lauréat de la médaille de bronze en Leadership, 2021 Axiom Business Book Awards.
Dans ce livre, Jonathan Smart révèle des modèles et des anti-modèles qui aident les organisations de tous secteurs à mieux produire de la valeur plus rapidement, de manière plus sûre et avec plus de bonheur grâce à un meilleur niveau d'engagement, d'appartenance et d'autonomisation. 

Fort de ses dizaines d'années d'expérience dans le monde de la technologie, Jonathan fournit aux dirigeants d'entreprises un plan directeur pour créer des organisations de classe mondiale. 

Grâce à l'approche agile et aux OKR, les chefs d'entreprise peuvent donner les moyens aux équipes d'améliorer la production, de se développer ensemble et de créer de meilleurs services pour leurs clients.
Disponible sur Amazon

Start Less Finish More

Daniel Montgomery
"Start Less Finish More" présente une approche systématique pour développer l'agilité stratégique de votre organisation. 

Daniel Montgomery y explique pourquoi les approches de planification stratégique trop détaillées et compliquées ne fonctionnent pas dans un monde de plus en plus incertain et complexe. Pour cela il fait appel à des connaissances en neuropsychologie et s'appuie sur des anecdotes historiques. 

Il présente un ensemble détaillé de pratiques permettant de mettre en place un système de gestion stratégique agile - un processus simplifié et continu de réflexion, de planification, d'exécution et d'apprentissage stratégiques. 

Le livre se concentre en particulier sur les objectifs et les résultats clés (OKR) qui permettent de fixer rapidement des objectifs afin de favoriser l'agilité, l'alignement stratégique et l'engagement des employés.
Disponible sur Amazon
PAGES
© In Excelsis
26 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris